MAPA Assurances - Mutuelle d'assurance

Espace Perso

Comment se connecter ?

 

Vidéo Tutoriel Espace Perso - Comment activer son compte

Depuis la page de connexion de votre Espace Perso, entrez votre identifiant (e-mail) et votre mot de passe.
→ En cas d'identifiants incorrects, vérifiez bien que l'e-mail indiqué correspond à celui qui vous a servi à créer votre compte Espace Perso.
→ Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? »
→ Si vous n'avez pas encore créé votre compte Espace Perso, merci de lire la procédure qui suit.

Pour activer votre compte Espace Perso :
Si vous êtes assuré(e) à la MAPA pour vos assurances professionnelles ou privées :

  1. Depuis la page de connexion de votre Espace Perso, cliquez sur "Créer mon compte".
  2. Saisissez une adresse e-mail valide, choisissez un mot de passe sécurisé (au moins 8 caractères).
  3. Une relecture de l’adresse e-mail est demandée. Si l’adresse e-mail est valide, cliquez sur « Suivant ».
  4. Un e-mail est envoyé sur l’adresse e-mail saisi. Rendez-vous sur votre boîte mail et ouvrez l’e-mail correspondant. Vérifiez vos courriers indésirables si vous ne visualisez pas l’e-mail dans votre boîte de réception. Une fois l’e-mail ouvert, cliquez sur le lien fourni dans les 48h. Au-delà de 48h, vous devrez recommencer les premières étapes pour créer un compte.
  5. En cliquant sur le lien, vous êtes redirigé vers la page « J’active mon compte ». Saisissez votre référence sociétaire, votre code postal et votre date de naissance.
  6. Cliquez sur "Activation". Le compte est alors créé.

Si vous êtes bénéficiaire d'une mutuelle d'entreprise par votre employeur :

  1. Depuis la page de connexion de votre Espace Perso, cliquez sur "Créer mon compte".
  2. Saisissez une adresse e-mail valide et choisissez un mot de passe sécurisé (au moins 8 caractères).
  3. Une relecture de l’adresse e-mail est demandée. Si l’adresse e-mail est valide, cliquez sur « Suivant ».
  4. Un e-mail est envoyé sur l’adresse e-mail saisi. Rendez-vous sur votre boîte mail et ouvrez l’e-mail correspondant. Vérifiez vos courriers indésirables si vous ne visualisez pas l’e-mail dans votre boîte de réception. Une fois l’e-mail ouvert, cliquez sur le lien fourni dans les 48h. Au-delà de 48h, vous devrez recommencer les premières étapes pour créer un compte.
  5. En cliquant sur le lien, vous êtes redirigé vers la page « J’active mon compte ». Saisissez votre numéro de contrat santé (inscrit à l'intérieur de votre carte SP Santé), votre code postal et votre date de naissance.
  6. Cliquez sur "Activation". Le compte est alors créé.

Note : À tout moment, vous pouvez différer l’activation de votre compte en cliquant sur « Activer plus tard ». Dans ce cas, les identifiants de connexion (e-mail et mot de passe) sont enregistrés automatiquement. Pour reprendre l’activation de votre compte, utilisez le formulaire de connexion en entrant vos identifiants de connexion précédemment choisis.

Sachez également qu'en cas d'échec d'activation, votre e-mail et votre mot de passe sont enregistrés pour vous permettre de reprendre l'activation ultérieurement.